Masimanimba : Antoinette Kipulu lance les travaux de construction d’un centre de formation

La ministre de la Formation Professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga, a procédé,  hier lundi 20 février au lancement des travaux de construction d’un centre de formation professionnelle dans le territoire de Masimanimba, village Katika dans le groupement qui porte le même nom  dans la province du Kwilu.

Devant les autorités territoriales, Antoinette Kipulu Kabenga, a signifié que  ces travaux rentrent dans le cadre du Programme de développement local de 145 territoires initié par le Chef de l’État. Ledit programme vise notamment la construction de centres de formation professionnelle dans chaque territoire de la RDC.

D’après Antoinette Kipulu, cette construction   permettra  la formation de ceux qui sont sans qualification et sans emploi afin qu’ils deviennent utiles à la nation par l’employabilité et l’entrepreneuriat.

Elle a tout de même attiré l’attention des habitants du coin de protéger cet ouvrage une fois terminé.

Par ailleurs, les autorités politico-administratives  de Masimanimba ont promis de veiller et de protéger les matériaux qui servent à la construction dudit centre moderne à de différentes filières entre autres la menuiserie, l’informatique, la coupe et couture, la maçonnerie, la transformation agro-alimentaire…

Enfin, Antoinette Kipulu  a remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi  pour ses efforts en ce qui concerne la concrétisation de sa vision avec l’accompagnement du Gouvernement.

Le  lancement de la construction de ce centre intervient près d’une année après la pose de la première pierre. Sur une étendue de 20  hectares, plusieurs bâtiments seront érigés dans cette partie du territoire de Masimanimba avec comme objectif le doter  d’une infrastructure de  formation professionnelle.

L’expérience de Masimanimba sera dupliquée dans d’autres territoires du Grand Bandundu.

 Kipulu TIENT Sa carte d’électeur

Un jour avant le lancement des travaux de construction du centre de formation, Antoinette Kipulu a saisi l’occasion pour accomplir son devoir civique, celui de  se faire enrôler.

Après avoir reçu sa carte d’électeur, la patronne de la Formation professionnelle en RDC prévoit  d’organiser plusieurs activités dont une cérémonie d’échange des voeux avec les officiels et les autres couches de la population de Masimanimba.. Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter