Martin Bakole :  » Michaël Hunter a été déclassé, on me cherche un autre concurrent »

Le boxeur congolais, Martin Bakole est sorti de son silence après la vive polémique sur les réseaux sociaux sur la somme de 100. 000 dollars américains reçus en espèces de la part du Gouvernement congolais après avoir mis une forte pression pour obtenir un financement et son prochain combat jugé fictif par plus d’un.

Au travers un live sur son compte facebook, hier jeudi 16 février, le frère biologique de Junior Ilunga Makabu, a indiqué que son combat prévu le 04 mars contre l’Américain Michael Hunter  n’aura plus lieu car son challenger a été déclassé du ranking par la WBC et au stade actuel, quasiment tout le monde évite de se mesurer à lui vu sa dernière performance face à Tony Yoka et la place qu’il occupe. Du moins, le nom de son nouveau concurrent sera connu au plus tard au mois de mai.

« Hunter a été déclassé. Il a fait une année sans combattre. Il cite mon nom pour rester dans l’actualité. Tout le monde m’évite actuellement.On me cherche un autre concurrent« , a tenté d’expliquer Martin Bakole.

Un combat inconnu de tous les sites professionnels. Ça saute aux yeux à première vue, point besoin d’être docteur ès en pugilat pour s’en rendre compte.

Le tombeur de Tony Yoka en mai 2022, a rejeté les allégations faisant état d’un quelconque mensonge de sa part en confirmant bel et bien que son combat aura lieu sous peu.

 » Je ne suis pas un escroc. Le combat aura lieu d’ici peu mais non plus avec Hunter. Je fais la fierté du pays. Nous devons cultiver l’amour du prochain entre Congolais. Les critiques sans prouver le contraire, apporter des preuves, n’ont pas de sens. Je reste sportif. Mettons le combat de côté, est-ce que je ne mérite pas ces 100 000 dollars américains ? est-ce que je ne mérite pas le soutien du Gouvernement? Depuis que j’ai commencé ma carrière le Gouvernement ne m’a jamais soutenu » a martelé le détenteur de la Ceinture poids lourd du WBC international.

MARTIN BAKOLE À L’ ÉCOLE DU FESTIN

 Martin Bakole a reçu la somme de 100.000 dollars américains de la part du Gouvernement congolais, le mercredi 15 février dernier. Ce, après son cri d’alarme mieux son coup de gueule sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours.

Une vidéo de 4 minutes balancée sur la toile a sonné comme un uppercut au visage de l’Exécutif national qui s’est vite exécuté voire à payé en espèces. Un véritable régal, la fiesta pour le boxeur qui a réussi son coup.

   QUID D’AUTRES PRIORITÉS

100. 000 dollars américains, une bagatelle qui fait couler beaucoup d’encres et de salives dans le landerneau sportif et l’opinion publique.

Au moment où il y a d’autres priorités pour ne rester que dans le monde du sport notamment la reprise du Championnat national, à l’arrêt depuis le mois de novembre dernier,  la participation hypothétique des Léopards basketball pour la 5è fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du monde dont la phase finale est prévue au Japon, en Indonésie et aux Philippines pour ne citer que ceux-ci. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter