Les nouveaux ambassadeurs d’Egypte et des Usa ont présenté leurs lettres de créance hier lundi

Conformément aux usages protocolaires, les nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la République arabe d’Egypte et celui des États-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo ont présenté leurs lettres de créance hier lundi au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’ambassadeur d’Egypte était le premier à présenter ses lettres de créance. Monsieur Hesham Abdel Salam Elmekwad était, avant sa nomination, Secrétaire général adjoint de l’Agence égyptienne de Partenariat pour le Développement.

M. Hesham Abdel Salam a débuté sa carrière diplomatique en 1997 comme Attaché diplomatique au Département de l’Afrique de l’Ouest au Ministère des Affaires étrangères.

Au fil du temps, il a exercé plusieurs fonctions dans son pays et dans plusieurs postes diplomatiques à l’étranger.

De 2014 à 2019, M. Heshima était ministre plénipotentiaire, chef de mission adjoint à l’Ambassade de l’Egypte en France.

En présentant ses lettres de créance en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis d’Amérique à Kinshasa, Mme Lucy Tamlyn a fait part au Chef de l’Etat de la volonté de son pays de poursuivre la coopération stratégique avec la RDC.

Diplomate de carrière de haut rang au sein du Service des Affaires étrangères, catégorie de ministre-conseiller, l’ambassadeur Lucy Tamlyn a tout récemment exercé les fonctions de Chargé d’affaires ad intérim à l’ambassade des USA à Khartoum au Soudan.

Elle a été auparavant ambassadeur des Etats-unis en RCA puis au Bénin et Chef de mission-adjoint aux ambassades des USA au Portugal et au Tchad. cellcom présidentielle

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter