Le président Félix Tshisekedi a rendu hommage à Léon Engulu à la cathédrale Notre Dame de Lingwala

C’est dans une ambiance teintée d’émotion, de recueillement et de grande dignité que s’est déroulée la messe en l’honneur du patriarche Léon Engulu Baangampongo Bakokele Lokanga, décédé à Kinshasa, le 4 février dernier à 89 ans.

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, était présent ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique, économique et social de la RDC.

Homme politique de premier plan, Léon Engulu avait participé à la table ronde politique de Bruxelles de 1960 à l’aube de l’indépendance du Congo belge.

Ce leader originaire de la province de l’Equateur, plusieurs fois Ministre, Gouverneur de Province, Sénateur et influent membre du Mouvement populaire de la révolution (M.P.R) parti-unique, sousl’ère Mobutu a eu une longue et riche carrière au sein des institutions de la Deuxième République.

Sa stature politique, sociale et son aura auprès de la population de son fief électoral avaient fait du Patriarche Léon Engulu, un sage bien respecté dans la classe politique congolaise.

Le Chef de l’État a déposé une gerbe de fleurs devant le cercueil de l’illustre disparu en signe de respect et en hommage à sa mémoire. Celcom Présidentielle

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter