Le ministre Kabanda a représenté le chef de l’Etat à la parade militaire

Le pays de Nelson Mandela fait un grand honneur à son Armée nationale. La date du 21 février lui est dédiée. Cette année 2023, la tradition a été encore respectée. L’agglomération de Richards Bay à plus ou moins 170 km de la ville de Durban a été choisie pour abriter cette magnifique manifestation très riche en couleur.

Et une gigantesque parade militaire aux allures d’une véritable démonstration des forces suivie d’un défilé motorisé des armées de terre, de mer et de l’air a été organisée dans l’une des principales artères de Richards Bay du reste radio-télévisé retransmis en direct. 

Cyril Ramaphoza, chef de l’Etat et chef des armées a présidé personnellement cette cérémonie de très haute facture. 

Dans sa prise de parole, Il a martelé et salué le sens élevé du patriotisme de ses compatriotes de servir sous le drapeau. L’Afrique du Sud comme on l’a vu encore ces jours, reste une véritable nation arc-en-ciel à travers ses composantes raciales dans l’ensemble de l’Armée nationale dans ses différentes unités des hommes comme des femmes. Le président Ramaphoza s’en est vraiment félicité dans son discours. 

Plusieurs pays amis de l’Afrique du Sud du continent et du reste du monde ont été officiellement invités à assister à cette très belle cérémonie grandiose à travers leurs ministres de la Défense. Le docteur Gilbert Kabanda Kurhenga, ministre de la Défense nationale et Anciens combattants a représenté le gouvernement de la République démocratique du Congo. 

Simplice Divine Kalunga wa Kalunga Kasongo

Conseiller en communication

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter