Après deux ans d’improductivité littéraire, les éditions du Grand Lac ont annoncé la parution pour mars prochain, à Kinshasa, du livre « Répliques assassines » de Pépin Guillaume Manjolo.
Le responsable de l’Éditions du Grand Lac, Sam Zola, a signifié que cette œuvre qui est une philosophie quotidienne qu’il nomme ici des épîtres (ou des aphorismes) qui balisent le chemin vers l’avenir, autrement dit le surlendemain, d’où leur inactualité, réservée aux initiés de la pensée pure, exhorte déjà à la discipline, à la maîtrise de soi et à la prise de hauteur, conditions essentielles pour tout changement.
Pour le responsable éditorial, cet opus vient parachever le cycle de fulgurances (aphorismes) dans une période qui présage le saut soit vers l’inconnu, soit vers un avenir boréal pour la République démocratique du Congo.
Quid de l’auteur
Pépin Guillaume Manjolo est un homme politique, avocat et essayiste congolais. Membre de l’Union des libéraux démocrates chrétiens (ULDC) ainsi que du Front commun pour le Congo (FCC), il a été ministre de la Coopération internationale, de l’Intégration régionale et de la Francophonie au sein du gouvernement Ilunga.
Après sept publications, le chevalier de l’Ordre national du mérite des arts, sciences et lettres annonce son retour sur la surface littéraire congolais avec une œuvre littéraire de philosophie quotidienne qu’il intitule « Répliques assassines« .
Juste après sa sortie, l’ouvrage « Répliques assassines » sera disponible dans les points de vente des Editions du Grand Lac à Kinshasa et ailleurs. Tricya MUSANSI