« Le gouvernement est prêt au dialogue avec Pyongyang n’importe quand et n’importe où »

SEOUL, 13 fév. (Yonhap) — Le ministre de l’Unification a déclaré ce lundi que « comme notre gouvernement est prêt à commencer le dialogue n’importe quand et n’importe où, nous exhortons Pyongyang encore une fois à saisir cette main tendue ».

Lors d’un forum dans la province du Gangwon, le ministre Kwon Young-se a déclaré que la Corée du Nord devait arrêter immédiatement les provocations imprudentes et emprunter le chemin de la réciprocité bénéfique et de la vie harmonieuse via le dialogue et la coopération.

Le ministère de l’Unification a élaboré cette année plusieurs politiques dans le cadre de deux grandes lignes, « l’établissement de bonnes relations intercoréennes » et « la préparation pour l’unification à l’avenir« , a expliqué Kwon, qui s’est engagé à faire tous les efforts pour mettre fin à la situation actuelle de confrontation et accélérer la réalisation de la paix grâce à ces politiques.

Il a souligné que nous répondrons fermement aux menaces de la Corée du Nord par les sanctions et les pressions mais dans le même temps, nous resterons toujours ouverts au dialogue, incitant le Nord à abandonner le nucléaire et à reprendre le dialogue. Pour cela, le gouvernement soutiendra la reprise des contacts du secteur privé, élargira les contacts à travers les organisations internationales et continuera les aides humanitaires, y compris alimentaires.

Il a également souligné l’importance de la région frontalière comme la province du Gangwon pour améliorer les relations intercoréennes, en disant que cette région deviendra un nouveau centre de développement une fois que la paix se sera installée sur la péninsule coréenne et l’unification se sera réalisée.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter