L’Apôtre-Prophète Bolia Inzola appelle les fidèles à oublier les événements passés

L’Apôtre-Prophète Emmanuel Bolia Inzola, Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus-Christ de l’esprit de vérité (EJCEV/Bima) a appelé les fidèles de son Eglise à oublier les événements passés, à ne plus penser aux choses anciennes. Message lancé le samedi 18 février  lors de la célébration du 48ème anniversaire de cette Eglise, organisé à son siège situé dans la commune de Kasa-Vubu.

Ce serviteur de Dieu a lancé cet appel dans son message tiré d’Esaïe 43, verset 18. «Le Seigneur t’appelle aujourd’hui à ne plus penser aux événements passés, qu’ils aient été bons ou mauvais. Tout ce qui a été bon comme mauvais, est ancien, il faut l’oublier», a tranché l’Apôtre-Prophète Emmanuel Bolia.

«Depuis ta naissance, jusqu’à hier 17 février 2023 (NDLR : à la veille du 48ème anniversaire), le Seigneur te demande d’oublier tout ce qui est passé, car ancien», a-t-il ajouté.

Nouvelles choses et témoignages

L’Apôtre-Prophète Emmanuel Bolia Inzola précise les raisons qui devraient encourager les fidèles à oublier le passé.

«Le Seigneur t’appelle a tout oublier, parce qu’Il t’amène aujourd’hui des choses nouvelles. Sache qu’à partir de ce jour, de nouvelles choses commencent pour toi. Il faut oublier les choses anciennes aussi parce que ces événements deviendront pour toi des sujets de témoignage», a fait savoir le Chef spirituel de l’EJCEV/Bima.

«2023 a été déclaré pour nous année de témoignage, a-t-il rappelé. Toute difficulté qui surviendra sur ton chemin, deviendra un sujet de témoignage pour toi. Le Seigneur veut faire de grandes choses avec toi, des choses qui vont étonner le monde, car tu es sa priorité. Le Seigneur veut faire des choses dans ta vie, car tu es un témoignage pour Lui», a ajouté le Représentant légal de l’EJCEV/Bima.

A l’exemple de cet homme malade pendant 38 ans que présente la Bible, guéri de manière particulière et personnelle par la Parole de Jésus-Christ, en dehors de toute procédure reconnue, le Seigneur veut aussi faire de même avec toi. Il veut améliorer ta situation présente et faire des choses de manière personnelle avec toi.

«Si tu rencontres des difficultés, sache que les témoignages arrivent. Si tu traverses une situation à l’issue de laquelle tu n’as plus d’espoir, sache que les témoignages commencent à venir. A partir du culte général à Pâques, le 9 avril prochain, Dieu va ouvrir la voie aux témoignages. Les fidèles vont beaucoup témoigner des merveilles de Dieu, avant qu’on arrive à la célébration du cinquantenaire de notre Eglise en 2025. Mais il faut pour cela avoir la foi», a-t-il conclu.

Bâtie sur le roc

18 février 1975-18 février 2023. L’EJCEV/Bima totalise 48 ans d’existence jour pour jour, . «En dépit de tous les obstacles, combats, difficultés rencontrés, le Saint Esprit continue à  soutenir cette Eglise bâtie non selon la volonté humaine, mais divine. L’EJCEV/Bima est bâtie sur le roc solide qui est Jésus-Christ lui-même. Et près d’un demi-siècle après, ce roc est toujours solide», a rassuré l’Apôtre-Prophète Bolia.

Le message de l’homme de Dieu a été bien accueilli par une foule attentive et joyeuse, ayant bravé la chaleur, puis la pluie qui s’est invitée pendant la célébration. Aimé TUTI/CP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter