L’ambassadeur turc remercie l’équipe de secours pour la « sueur versée »

SEOUL, 23 fév. (Yonhap) — L’ambassadeur de Türkiye en Corée du Sud, Salih Murat Tamer, a remercié ce jeudi l’équipe de secours d’urgence KDRT (Korea Disaster Relief Team) pour « chaque goutte de sueur versée » par les membres durant leur opération de secours dans le pays qui a été frappé par un violent séisme.

Il a également remercié le gouvernement sud-coréen pour son aide humanitaire lors d’un événement organisé pour la première équipe de la KDRT qui est rentrée en Corée du Sud la semaine dernière, après avoir sauvé la vie de huit personnes en Türkiye.

« Beaucoup de pays ont fourni une aide humanitaire à la Türkiye, mais je pense que ce que la Corée du Sud a déployé n’était pas une simple aide humanitaire mais un soutien inconditionnel qu’elle pourrait offrir à un frère ou membre de la famille« , a-t-il dit. « Nous remercions pour chaque goutte de sueur versée (par l’équipe). »

Le ministre des Affaires étrangères Park Jin a également reconnu leurs efforts de secours malgré les défis posés par les pannes de courant et les répliques, en les décrivant comme une « véritable diplomatie« . « Les secteurs public et privé continueront à coopérer ensemble pour aider notre pays frère, la Türkiye, dans les efforts de secours et de rétablissement« , a-t-il fait savoir.

Vendredi dernier, la deuxième équipe de la KDRT est arrivée en Türkiye avec 21 membres composés de travailleurs médicaux, diplomates et employés de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) et d’autres agences caritatives privées. La première équipe, composée de 118 membres, était le plus grand groupe jamais envoyé par la Corée du Sud pour une mission de secours d’urgence à l’étranger.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter