Jurgen Klinsmann nommé nouvel entraîneur de l’équipe masculine de football de Corée du Sud

SEOUL, 27 fév. (Yonhap) — Jurgen Klinsmann, héros allemand de la Coupe du monde de 1990, a été nommé nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football masculine de Corée du Sud.

La Fédération coréenne de football (KFA) a annoncé ce lundi que Klinsmann travaillera avec la Corée du Sud jusqu’à la Coupe du monde de la FIFA 2026. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués. La KFA a indiqué que Klinsmann arrivera en Corée du Sud la semaine prochaine et qu’il a accepté d’y vivre pendant toute la durée de son contrat.

Klinsmann, 58 ans, fera ses débuts d’entraîneur en Corée du Sud le 24 mars lors d’un match amical contre la Colombie à Ulsan, à environ 300 km au sud-est de Séoul. Les Guerriers Taegeuk accueilleront ensuite l’Uruguay quatre jours plus tard à Séoul.

Klinsmann succède à Paulo Bento, qui a conduit la Corée du Sud en huitième de finale de la Coupe du monde l’an dernier au Qatar. Klinsmann a fait partie du groupe d’étude technique de la FIFA pendant le tournoi.

Klinsmann a aidé l’Allemagne de l’Ouest à remporter la Coupe du monde de la FIFA 1990. Considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, il est le premier joueur à avoir marqué au moins trois buts lors de trois Coupes du monde consécutives.

Il a ensuite entraîné les équipes nationales masculines d’Allemagne et des Etats-Unis. Sous sa direction, l’Allemagne a terminé troisième de la Coupe du monde 2006, et les Etats-Unis ont atteint les huitièmes de finale du tournoi 2014.

En plus de la Coupe du monde de 1990, Klinsmann a également remporté le championnat d’Europe de l’UEFA en 1996.

Il a participé aux Jeux olympiques d’été de 1988 à Séoul. Il a marqué deux buts contre la Corée du Sud lors de la victoire allemande 3-2 en phase de poules de la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis.

Il a terminé sa carrière internationale avec 47 buts en 108 matches.

L’ancien attaquant a joué dans plusieurs clubs européens, notamment au VfB Stuttgart et au Bayern Munich en Allemagne, à l’Inter Milan en Italie et à Tottenham Hotspur en Angleterre.

La KFA a déclaré que Michael Muller, chef du comité de l’équipe nationale qui a supervisé le processus de recrutement, tiendra une conférence de presse à 14 heures mardi sur la nomination de Klinsmann.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter