BUSAN, 26 fév. (Yonhap) — Le maire de Busan, Park Heong-joon, qui est envoyé présidentiel pour promouvoir la candidature de la Corée du Sud à l’organisation de l’Exposition universelle de 2030, s’est déplacé au Lesotho dans le cadre d’une tournée dans trois pays d’Afrique.
Selon la mairie de Busan, Park a rencontré vendredi (heure locale) le roi Letsie III pour lui transmettre une lettre du président Yoon Suk Yeol et demander son soutien à la candidature du pays.
Il a également fait part de l’intention de Séoul de fournir au Lesotho des aides pour un centre de formation professionnelle, l’amélioration de l’environnement éducatif et le développement forestier.
Park s’est ensuite entretenu avec le Premier ministre Sam Matekane pour demander son soutien et l’a invité au sommet spécial Corée du Sud-Afrique qui aura lieu en Corée du Sud.
Une délégation dirigée par Park effectue du 22 février au 3 mars des visites dans trois pays d’Afrique, à savoir le Lesotho, l’Afrique du Sud et l’Angola.