Expo 2030 : des membres du conseil municipal de Busan à Paris pour la promotion

PARIS/SEOUL, 20 fév. (Yonhap) — Le conseil municipal de Busan a lancé une campagne de promotion de la candidature de Busan à l’organisation de l’Exposition universelle de 2030 à Paris, où se situe le Bureau international des expositions (BIE) qui choisira le nom de la ville d’accueil lors d’une assemblée générale prévue en novembre. La Corée du Sud est en concurrence avec l’Italie, l’Ukraine et l’Arabie saoudite.

La délégation du conseil municipal de Busan fait la promotion dans le centre de la capitale française en distribuant des prospectus en français expliquant le thème et les objectifs de l’Expo 2030 établis par Busan. La délégation a également effectué un sondage auprès de locaux pour savoir notamment quelle ville ils soutiennent, s’ils connaissent Busan et les points sur lesquels Busan doit faire des efforts pour qu’elle soit sélectionnée comme ville d’accueil de l’Expo 2030.

Elle a offert des produits liés au groupe superstar de K-pop Bangtan Boys (BTS) à ceux qui ont participé au sondage. « Nous ferons de notre mieux pour aider Busan à accueillir l’Expo et à mieux la faire connaître », a déclaré Park Dae-Koun, membre du conseil.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter