Dossier Linafoot : La Fecofa invite la Commission de gestion et les clubs à une séance de travail le 10 février

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) invite la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) et les dirigeants des clubs évoluant en Division I et II, à une séance de travail le vendredi 10 février.  C’est ce qu’indique un communiqué de l’organe faîtier du football congolais, hier mardi 07 février.

«La Fecofa estime que les démarches vers les autorités doivent être menées conjointement avec la Commission de gestion de la Linafoot et la corporation des dirigeants des clubs, pour une probable voie de sortie, en vue de la poursuite du championnat» renseigne le communiqué.   

C’est l’occasion pour la Fecofa de se prononcer au sujet de la poursuite ou non du Championnat national dans les tout prochains jours. 

La Linafoot s’est dit incapable de continuer le Championnat national suite à l’indisponibilité d’infrastructures sportives et aux grosses difficultés financières. C’était au cours d’une réunion tenue, le lundi 6 février, en son siège avec les clubs réunis au sein de l’Assemblée des dirigeants du football du Congo (ADFCO).

Les matchs des Divisions I et II ont été interrompus depuis le mois de novembre 2022. L’État congolais qui a pris l’engagement de payer les titres des voyages des équipes n’arrive plus à remplir ses devoirs.  Gloire BATOMENE 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter