Didier Mundela pour des députés capables d’apporter le changement

A la tête du parti «Essor de la République», Didier Mbuyi Mundela a appelé, hier dimanche 12 février, les Congolais particulièrement les jeunes à voter en faveur «des dirigeants capables d’apporter le changement dans le quotidien du peuple».

Il a lancé cet appel dans le cadre de la rentrée politique du parti «Essor de la République» au Carrefour des jeunes à Matonge. «Une grande journée de dévotion patriotique et de soutiens indéfectible à la candidature de Félix Tshisekedi» qui a réuni plus d’un millier des cadres et membres de ce jeune parti de l’Union sacrée de la Nation, chère à Félix Tshisekedi.

«Nous sommes dans une année électorale et nous avons besoin des députés qui vont faire que les Congolais se retrouvent dans leur pays, qui voteront des lois qui permettront que le Congo change, qui veulent un changement à travers des lois fortes qui apporteront des changements. Tel est le cas de la loi Bakajika», a déclaré Didier Mbuyi Mundela à la foule réunie pour ce congrès.

Ce qui est essentiel, a-t-il poursuivi, c’est de laisser des empreintes indélébiles pour la Nation. «Notre seul patrimoine c’est le Congo. Nous avons notre société à tous: le Congo. Notre pays est sujets des convoitises. Si nous sommes divisés, le pays partira. Soyons unis comme les cinq doigts d’une main. On doit épauler le chef de l’État à développer le Congo», a supplié le président de l’ «Essor Républicain» aux jeunes en face de lui.

Par la même occasion, Didier Mundela a promis que son parti participera à tous les échelons des élections à venir, à l’exception de la Présidentielle «réservée à notre candidat Félix Tshisekedi». «Essor de la République aura des députés pas pour s’amuser mais pour travailler. C’est déplorable que notre économie soit aux mains des étrangers. Mais cela doit passer par une prise de conscience générale», a-t-il fait savoir. 

«Tous nous avons contribué à la destruction de ce pays en 62 ans. Il est temps de rebâtir notre Nation partout où nous sommes. On doit travailler pour créer des emplois et faire des millionnaires. Nous devons nous ressaisir et relever le défi», s’est-il exprimé.

Didier Mbuyi Mundela a également rendu grâce à Dieu pour la tenue de la manifestation avant de rendre hommage à des personnes qui lui ont permis d’être présent parmi la foule. Il s’agit d’Étienne Tshisekedi, père de la démocratie, Gilbert Mundela d’heureuse mémoire qui m’a permis de faire la politique, Jean-Michel Mundela et tous ceux qui sont morts pour la démocratie (Rossy Mukendi, Fidèle Bazana et Floribert Chebeya…

Le secrétaire général de l’ «Essor de la République» est revenu sur le parcours du parti pendant deux ans. «Le trajet continue d’être parsemé d’embûches. Le parti continue de se déployer avec ferveur. D’où la présence des représentants des fédérations venus de l’intérieur du pays (Kwilu, Équateur, Sud Ubangi, Kasaï Orientale, Kasaï, Kasaï Central, Kwilu, Tshopo, Ituri, Nord et Sud Kivu…)», a-t-il dit.

Le secrétaire général du parti de Didier Mundela a fait savoir que l’Essor de la République est un défi lancé par des patriotes déterminés à faire la politique autrement. «Nous sommes convaincus que le développement de la RDC se fera par la conjonction d’efforts de tous. Il n’est pas normal que les Congolais puissent mourir de faim ou d’importer tous ce qu’ils consomment. Le parti est déterminé à relever ce défi», a-t-il expliqué. Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter