Denise Nyakeru Tshisekedi immortalise la mémoire de Marie-Antoinette Mobutu

La Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a effectué une visite d’inspection des travaux de réhabilitation et de construction du Centre féminin Marie Antoinette Mobutu (CFMA). La Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi est descendue sur le terrain pour évaluer l’état d’avancement des travaux, lancés en 2022.

Après plusieurs mois des travaux, trois  bâtiments scolaires( écoles maternelles,  primaires et secondaires) ont été réhabilités, le bâtiment de l’Institut supérieur d’enseignement technique, arts et métiers (ISETAM) remis à neuf , l’éclairage extérieur rétabli et la salle polyvalente complètement restaurée.

Dans le cadre de ces travaux, un réseau d’évacuation des eaux de pluie a également été construit sur le site pour mettre fin aux inondations, rapporte un communiqué de presse du bureau de la conjointe du Chef de l’Etat.

Ces travaux sont  réalisés  grâce au plaidoyer de la Première dame et l’appui des partenaires techniques et financiers.

La réhabilitation du CFMA est une manière pour Denise Nyakeru Tshisekedi de saluer et d’immortaliser la mémoire de son initiatrice, Marie-Antoinette Mobutu, ancienne Première dame, épouse de feu le Président Mobutu Sese Seko. Un hommage qui lui est également rendu dans le cadre du projet Congo au Féminin, conclut la source.  Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter