La sortie officielle de l’ouvrage « Femme leader pour un leader » est annoncée pour le 25 février 2023. Ce livre de Bienveillance Nzita, évoque le leadership de la femme essentiellement basé dans le milieu professionnel, au foyer et dans les Eglises.
Avec une écriture aussi attirante, l’écrivaine a essayé de prouver à travers son livre que la femme est la plus merveilleuse créature que Dieu ait envoyée sur Terre. Elle a reconnue également que c’est elle qui donne la vie, qui l’entretient et la garde. Ce qui donne à la femme une place prépondérante dans la société et un rôle de premier plan. Ainsi, ce rôle central lui confère des responsabilités énormes, dont les plus importantes sont l’éducation du genre humain et la sauvegarde de la création.
ÉGALITÉ DES SEXES
Bienveillance Nzita a affirmé qu’en ce temps de lutte de la femme pour l’égalité des sexes, nous avons reconnu que la femme avait le plein droit d’occuper tous les postes qui jusqu’il y a peu de temps, étaient complètement réservés aux hommes. Et nous avons insisté sur son leadership. Elle y a droit, doit l’exercer pour démontrer aux yeux du monde qu’elle sait faire et bien le faire ce qu’elle réclame.
Par ailleurs, Bienveillance Nzita a attiré l’attention de la femme sur le fait que, pour l’équilibre de la société, elle n’avait pas à confondre le leadership avec la rébellion.
«Nous avons pu démontrer par les exemples des femmes congolaises de renom qui sont de véritables leaders dans leurs domaines respectifs, mais qui n’ont pas été grisées par le succès, la renommée et le charisme au point de déroger à leurs devoirs primaires ceux d’être de bonnes épouses et de bonnes mères de famille pour leurs enfants», a-t-elle rappelé.
Tricya MUSANSI