SEOUL, 06 fév. (Yonhap) — Le président Yoon Suk Yeol a ordonné ce lundi au gouvernement de fournir une assistance humanitaire à l’Iran et à la Türkiye lourdement touchés par des tremblements de terre, a fait savoir le bureau présidentiel.
Yoon a donné cette instruction au bureau présidentiel de la sécurité nationale (NSO) et au ministère des Affaires étrangères.
Un séisme de magnitude 7,8 a frappé le centre de la Türkiye tôt lundi, faisant au moins 912 morts et plus de 5.000 blessés, a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan.
L’Iran a été frappé par un tremblement de terre de magnitude 5,9 à la fin du mois dernier, qui a fait au moins trois morts et plus de 800 blessés.
Le gouvernement sud-coréen a exprimé ses condoléances suite au tremblement de terre meurtrier en Türkiye.
« Nous exprimons nos profondes condoléances aux nombreuses victimes et aux membres de leurs familles touchés par le tremblement de terre dans le sud-est de la Türkiye« , a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. « Nous espérons un rétablissement rapide dans les zones touchées« .