Christelle Vuanga:  » Nous voulons aussi montrer qu’au-delà de la politique, il y a ce don, de mener des actions sociales »

Dissocier son statut de politique en l’occurrence de députée nationale et de la personne qu’elle est, qui a le cœur sur la main en posant également des actions sociales il y a belle lurette. C’est ce qu’a indiqué, Christelle Vuanga lors de son échange avec les membres de son ONG, Wife, le week-end dernier.

Un échange des vœux avec les membres de son ONG mais aussi présenter toutes les actions réalisées depuis sept ans.

« C’est une nouvelle année qui a commencé. Notre objectif était de présenter nos vœux aux citoyens, mais aussi de présenter les activités que nous avons réalisées depuis sept ans. Il est par moment difficile de dissocier mon statut de députée nationale de la personne que je suis. Mais, nous voulons aussi montrer qu’au-delà de la politique, il y a ce don que nous avons reçu de mener des actions sociales. L’idéal était d’avoir également des échanges et parler de ces valeurs qui nous rassemblent« , a fait savoir Christelle Vuanga.

Des bénéficiaires des œuvres de cette ONG ont livré leurs témoignages. Les intervenants touchés dans leur amour-propre sont revenus sur la prise en charge sanitaire, la formation en pâtisserie, maroquinerie, des dons de lunettes médicales, démarrage des fonds de commerce.

Dans le lot, des plaidoyers également, fruit de la lutte acharnée de l’élue de la Funa. Il s’agit des plaidoyers pour la protection et prévention de la drépanocytose, la prise en compte du genre dans la loi électorale, pour les réparations en faveur des victimes de violences sexuelles. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter