Chine : forte reprise de la consommation en 2023 (rapport)

BEIJING, 5 février (Xinhua) — Le secteur de la consommation en Chine a affiché une forte reprise au début de 2023, les secteurs des services discrétionnaires haut de gamme et moyen-haut de gamme affichant des performances impressionnantes, selon un rapport de Fitch Ratings.

Les secteurs des services aux consommateurs hors ligne, notamment le tourisme, le cinéma et la restauration, gravement touchés par l’épidémie de COVID-19, ont connu un fort rebond de la demande pendant les vacances de la fête du Printemps, d’après le rapport.

Les voyages touristiques intérieurs se sont redressés pour atteindre environ 90% du niveau de 2019, tandis que les dépenses touristiques ont atteint 73% en raison des rabais sur les billets.

Le box-office chinois a réalisé la deuxième meilleure recette jamais enregistrée, et le nombre de sorties au cinéma n’a été que légèrement inférieur au niveau de 2019, a indiqué Fitch Ratings. La restauration en salle a augmenté de 15,4% en glissement annuel pendant les vacances, les dépenses moyennes des restaurants ayant augmenté de 10,8%, a révélé Fitch Ratings, citant des données du ministère du Commerce.

Fitch Ratings a prévu que la demande intérieure pour la restauration, le tourisme, les services de beauté et les activités culturelles et de divertissement se redresserait régulièrement en 2023.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter