Catéchèse du pape au Stade des Martyrs : Des jeunes rappellent à Tshisekedi la fin de son premier mandat

Des jeunes catholiques venus très nombreux pour la rencontre spéciale avec le pape François ont rappelé à l’actuel Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qu’il est à la fin de son premier mandat de cinq ans. Une réaction à chaud après que le souverain pontife a appelé cette catégorie à ne pas céder à la corruption. C’était à l’occasion de la rencontre entre le successeur de Saint Pierre et les jeunes ainsi que les catéchistes au stade des Martyrs de la Pentecôte, hier jeudi 02 février.

Plusieurs dizaines de  milliers des jeunes qui ont pris d’assaut le Stade des Martyrs hier n’ont pas ménagé le chef de l’Etat congolais lors de leur entretien. Appelés à scander en choeur qu’ils étaient opposés à la corruption.

 » Fatshi oyebela, mandat esili » traduisez  » Félix-Antoine Tshisekedi rappelle-toi que ton mandat est arrivé à son terme« . Un refrain entonné pendant au moins 3 minutes dans ce stade archicomble.

Le go de cette remise en question a été lancé dans les tribunes occupées de coutume par les supporters de DCMP de Kinshasa. Une interpellation sous forme de « ola ».

La foule tenait à réagir spontanément  à l’un des points essentiels de l’enseignement du Pape François, à savoir la lutte contre la corruption et toute forme d’achat de conscience.

C’est à 09h que le numéro 1 de l’église catholique universelle a fait son entrée avec sa papamobile sous le chant du tube aux paroles  » Bienvenue chez nous  » de la célébrissime chorale Luc Gillon de Notre dame de la sagesse (Nodasa).

 La cérémonie a débuté à 09h30 et a pris fin peu avant 11h. Des milliers des fidèles ont répondu présent. Des jeunes de mouvement, des élèves finalistes des écoles conventionnées catholiques ont été présents. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter