CAN 2025 : une vidéo abusivement utilisée pour disqualifier la candidature du Maroc !

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux est abusivement utilisée par les adversaires du Royaume chérifien pour nuire à la bonne réputation du Maroc, candidat idéal à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Et pourtant, la vidéo dont il est question date de mardi 5 juillet 2022. En plus, ces incidents entre les agents de l’ordre aéroportuaires et les passagers subsahariens ont eu lieu à l’aéroport de Tunis-Carthage et non dans les installations aéroportuaires de Mohammed V comme le soulignent les détracteurs du Maroc.

D’ailleurs, ces incidents avaient été rapportés en son temps par  «Middle East Eye», un média en ligne tunisien. Relayant la version du Syndicat régional de la sécurité de l’aéroport de Tunis-Carthage, Middle East Eye écrivait :  «Ce sont des voyageurs de nationalité des pays d’Afrique subsaharienne qui se sont attaqués à des agents de l’ordre».

Ce média tunisien explique que «ces passagers ont protesté contre les retards enregistrés par la compagnie d’aviation Tunisair sur les vols Tunis – Dakar».

Arguments qui ont été aussitôt rejetés par la presse sénégalaise. D’après celles-ci, «des agents des forces de l’ordre en piste à l’aéroport Tunis-Carthage ont tout simplement bastonné des voyageurs noirs qui attendaient leur vol de la compagnie Tunisair».

Comme on peut le constater, la brutalité policière sur la fameuse vidéo n’a rien avoir avec le Maroc. Des personnes mal intentionnées citent ce pays juste dans le but de porter atteinte à l’image du Maroc en prévision de l’organisation de la CAN 2025. Comme pour dire voilà comment les Marocains maltraitent les Africains des pays subsahariens.

Cela relève juste de fakenews, un montage grossier conçu par les adversaires du Maroc alors que le Royaume, sous les leaderships successifs des feus les Rois Mohammed V, Hassan II et l’actuel Souverain Mohammed VI n’a plus de leçons d’africanité à recevoir d’aucun pays. Le Maroc étant le champion de l’intégration des tous les Africains. En plus, le Maroc a des garanties en terme d’infrastructures pour accueillir la CAN 2025. Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter