C1 et C2 : La Caf autorise V.Club, DCMP, Mazembe et Lupopo à livrer des matches à guichet fermé

L’option vient d’être levée. Les quatre clubs congolais engagés dans les compétitions interclubs africaines joueront leurs rencontres respectives avec la totalité des supporters. C’est ce qu’a indiqué la Confédération africaine de football (Caf) via une correspondance rendue publique hier, dimanche 05 février.

Les supporters congolais seront désormais en première ligne pour les matches de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.

La jauge sous Covid-19 se conjugue au passé. Place à l’affluence dans les stades. Pas question de fixer un minimum pour les places assises. Tout est acquis. Niet la restriction.

Il y a plus d’un an, la jauge en termes de supporters était de mise suite à la pandémie du coronavirus. Les places étaient limitées et pour ce faire, il fallait faire une demande. 

Du moins, «la Caf  se réserve le droit de limiter l’accès aux stades des fans selon que la conjoncture l’obligera», peut-on lire.

V.Club est le seul club congolais encore en C1. Son éternel rival, DCMP, Mazembe et Lupopo vont jouer la C2. La première journée des compétitions interclubs interviendra le week-end prochain. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter