Le boxeur congolais, Martin Bakole a reçu la somme de 100.000 dollars américains de la part du Gouvernement congolais via le ministre des Sports et Loisirs sous la houlette de Serge Nkonde. Ce, après son cri d’alarme mieux son coup de gueule sur les réseaux sociaux il y a plus de 24 heures, demandant instamment au Gouvernement de lui venir en aide, car il devrait se rendre à Londres pour uncombat en mars prochain.
Plusieurs congolais ont condamné l’attitude cupide du boxeur. Pas question pour eux de digérer cette méthodologie, de quémander de l’argent de la sorte pour un sportif digne de ce nom.
Quid du professionnalisme d’autant plus qu’il gagne non seulement de l’argent après ses combats. Mais aussi la Fédération de boxe a su assurer le service après-vente.
Martin Bakole a réagi façon uppercut dans un challenge de boxe. Le Gouvernement congolais a mis à sa disposition la somme de 100.000 dollars américains pour son prochain combat, prévu le 04 mars à Londres contre l’Américain Michael Hunter.
Le tombeur du pugiliste français, Tony Yoka l’année dernière, a reçu de l’argent de la République à la hauteur de son cri de détresse. Quelle allégresse! Ce, au nom de la défense des couleurs nationales.
Gloire BATOMENE