Adolphe Muzito salue le message progressiste du Pape François

S’il a été physiquement absent de la messe papale d’hier mercredi 1er février pour des raisons indépendantes de sa bonne volonté, Adolphe Muzito était de cœur avec le pèlerin de la paix. Car, souligne-t-on à Nouvel Elan le discours du chef du Saint-Siège, ainsi que l’homélie du premier des pasteurs catholiques a parfaitement rencontré les attentes des Africains en général, et des Congolais en particulier. Il se trouve heureusement que la prise de position du chef de l’Eglise catholique cadre  avec le corpus idéologique de Nouvel Elan. En témoigne le message de félicitations et de remerciement que le leader de ce parti a envoyé au Pape François et que Forum des As publie in extenso.                                                      FDA

Message de remerciement à Sa Sainteté le Pape François

Après avoir suivi votre discours comme Chef du Saint-Siège et votre homélie comme Pasteur, le parti politique Nouvel Élan vous félicite et vous remercie d’avoir dénoncé sans équivoque le colonialisme économique en Afrique qui se traduit notamment par la guerre de prédation dans la partie orientale de la RDC.

Pour Nouvel Élan, votre déclaration articulée à haute et intelligible voix depuis le coeur du continent africain relaie en les amplifiant les lamentations, les pleurs, les cris, en un mot la sainte colère mêlée de frustrations du peuple congolais, face au « deux poids deux mesures » des puissances qui incarnent la Communauté internationale.

Nouvel Élan se réjouit de constater que votre discours demeure fidèle aux idéaux progressistes de liberté, d’indépendance et de justice sociale qui ont caractérisé votre parcours.

Tout en saluant votre courage, Sainteté, Nouvel Elan formule le vœu de voir la classe politique et les forces vives de la Nation Congolaise s’appuyer sur votre message pour booster la lutte légitime de libération du pays de la mainmise étrangère.

Fait à Kinshasa le 01/02/2023

Pour Nouvel Elan,

Adolphe Muzito

Ancien Premier ministre

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter