Une nouvelle équipe d’instructeurs chinois déjà à Kamina pour former des militaires congolais

 » Dans le cadre du partenariat entre la Chine et la République démocratique du Congo dans le domaine militaire, outre le don de près de 27 millions de dollars, une nouvelle équipe d’instructeurs chinois sont déjà à la base militaire de Kamina pour assurer la formation des militaires congolais  » a déclaré l’ambassadeur de la République populaire de Chine en RDC, Zhu Jing, à l’issue de son entretien avec le ministre de la Défense Gilbert Kabanda.

Le numéro 1 de la Défense nationale et Anciens combattants, a pour sa part, indiqué qu’il appartient maintenant à la partie congolaise, à travers son ministère, de réfléchir sur l’utilisation de cet argent qui doit servir à financer plusieurs projets de l’armée congolaise. Il s’agit notamment de la mise en oeuvre de la nouvelle politique de défense, la construction d’un nouveau bâtiment qui abritera l’état-major général, la formation du personnel médical militaire surtout les médecins militaires, la construction à Kinshasa d’un hôpital militaire moderne avec un laboratoire.

La nouvelle politique de la défense nationale était également au centre de ces échanges. Aussi, Gilbert Kabanda a sollicité auprès de son hôte un apport et une contribution pour la mise en œuvre de cette politique. En effet, le ministre de la Défense ne cesse de s’activer pour la vulgarisation de ce nouveau document. Le diplomate chinois arrivé fin mandat, a également fait ses adieux au ministre de la Défense.  FST

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter