Sesanga rassure sur sa capacité à incarner la fonction présidentielle

* De Kolwezi à Mbandaka en passant par Kindu, Isiro, Lisala, le leader d’Envol apporte optimisme et espoir

Après près de deux semaines de croisade dite de la Refondation du Congo, Delly Sesanga séduit une partie des Congolais par son dynamisme et sa volonté de réformer.

Dans un pays où les citoyens sont fatigués de nombreuses promesses non tenues de leurs dirigeants, le projet porté par Envol et son leader marque les esprits.

A Mbandaka où Delly Sesanga et sa suite sont arrivés hier jeudi 26 janvier en milieu d’après-midi, en provenance de Lisala dans la province de la Mongala, les habitants, qui disent avoir pris d’assaut le lieu du meeting tôt le matin, étaient étonnamment là à attendre ce que le leader d’Envol avait à leur dire. Ce qui est une marque de confiance de la part de ce peuple à la fois boudeur et exigeant.

Depuis cette tournée dans le Congo profond pour présenter ce projet de refondation, Sesanga jouit d’une popularité qui confirme voire conforte son ancrage national. Sur le fond, l’image de l’homme a beaucoup évolué. La RD Congo de demain, c’est ce goût de l’optimisme que le leader d’Envol distille dans les esprits de ses compatriotes.

En positif, il est considéré comme dynamique et audacieux, avec une ferme volonté de transformer la RDC et de tenir ses engagements.

De Kolwezi à Mbandaka en passant par Kindu, Isiro et Lisala, Delly Sesanga est perçu comme proche des problèmes quotidiens des Congolais.

Très pointu dans les travées de l’Hémicycle sur des sujets d’intérêt général qu’il défend, et avec désormais son projet de la refondation du Congo en bandoulière, Delly Sesanga rassure sur sa capacité à incarner la fonction présidentielle.

Pour nombre de ses compatriotes qui le regardent cheminer, la tournée de la refondation du Chongo a installé très vite « sa stature présidentielle« .

Pour les détracteurs de l’élu de Luiza, celui-ci « est toujours jugé sur ses intentions et non sur ses résultats ».

Mais dans l’arrière-pays, où il est en tournée, le vent d’optimisme que suscite le projet de la Refondation du Congo va crescendo.

 Le gouvernement parle de la croissance économique, mais les Congolais ne notent pas d’amélioration concrète de leur ordinaire.

Sesanga propose à ses compatriotes un nouveau Congo tout en leur montrant également comment y arriver.

Pas seulement. Il leur demande également de lui confier les clés de la maison Congo afin qu’il mette en oeuvre les réformes qu’il prône.

Voilà le sens de sa candidature annoncée à la présidentielle du 20 décembre 2023. Annonce faite le mardi 24 janvier au cours de son meeting tenu à Lisala. Depuis Mbandaka Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort