Scandale au ministère de l’Environnement : les agents et cadres dénoncent l’injustice et le manque de considération

Les agents et cadres du ministère de l’Environnement dénoncent l’injustice et le manque de considération qui y règnent. Ils demandent au garant de la Nation, au ministre de l’Environnement et Développement durable, à celui de la Fonction publique de les  aider, afin de sanctionner les auteurs de la  mafia, de l’injustice et de remettre chaque agent dans ses droits.

Aux dires de ces travailleurs, l’administration de l’Environnement ne marche pas et cette situation date de longtemps.

« La répartition sur la rétrocession a toujours été mal faite, l’écart des salaires entre les chefs et les agents est considérable. Et pourtant, ce sont ces derniers qui font le gros du travail. Les agents ont toujours été minimisés et négligés« , se plaignent-ils.

Manque de bureaux pour agents

Outre ce comportement que les agents qualifient de mauvaise foi, ils soulèvent également le manque des bureaux pour les subalternes qui sont exposés du matin au soir aux intempéries.

Pour ce qui est du partage de vivres pendant les festivités de fin d’année, les travailleurs à l’Environnement, ont évoqué le cas d’injustice qui fait rage. Ils en veulent pour preuve qu’un Directeur a bénéficié de  10 cartons de poulet, un chef de division a eu droit à 4 cartons et 3 cartons pour un chef de bureau tandis qu’un agent n’a obtenu que 2 poulets.

Les agents de l’Environnement sollicitent l’aide de l’Inspection générale de finance (IGF) pour ouvrir des enquêtes afin de punir ceux qui créent le désordre au sein de cette institution de l’État en mettant fin notamment  au détournement, à la mafia… Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter