Sama Lukonde à Lubumbashi pour sensibiliser la population à l’appropriation du processus électoral

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé hier mardi 24 janvier, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Le chef du gouvernement a fait savoir qu’en marge du lancement officiel des opérations d’enrôlement et d’indentification de la population dans cette deuxième aire opérationnelle, c’est l’occasion pour lui, avec toutes les autorités locales, de lancer l’appel à la population pour l’appropriation du processus électoral.

« Je voudrais donner un message de salutation à cette population du Haut-Katanga, de la part de son Excellence Monsieur le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ensuite, venir annoncer que dans le cadre du processus électoral, dans notre rôle, nous devons sensibiliser l’appropriation du processus électoral. Et comme sera lancé dès demain dans cette deuxième zone l’enrôlement et l’identification de notre population, ça sera une occasion pour moi avec toutes les autorités locales de faire cet appel justement à cette appropriation du processus électoral. Nous sommes très contents de fouler ce sol de Lubumbashi. Nous allons apporter notre message non seulement dans le cadre de la rencontre populaire que nous allons avoir mais aussi avec toutes les autorités sur place« , a déclaré à la presse le Premier des « warriors » à son arrivée.

Accompagné de quelques membres du Gouvernement, Sama Lukonde a été accueilli par le gouverneur de province, les autorités locales et certains membres du cabinet, mais aussi par une marée humaine venue pour lui souhaiter la bienvenue dans la province cuprifère. Cellcom/Primature

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort