Présidentielle 2023 : Muzito n’a jamais prédit la victoire de Tshisekedi ni nouer une alliance avec lui

Nouvel Élan affirme ne pas  reconnaître les propos attribués à son président tels que répandus depuis un certain temps sur les réseaux sociaux. Le parti d’Adolphe Muzito nie donc avoir accordé une interview au cours de laquelle il a prédit la victoire de l’actuel Président de la République  lors de la prochaine présidentielle.

Au demeurant, le Secrétaire exécutif national de Nouvel Élan, chargé de communication et média reconnaît plutôt que le président de Nouvel Élan se concentre actuellement sur les activités liées à son mouvement politique, loin des polémiques ambiantes œuvres des personnes mal intentionnées.

Dans le même registre, Nouvel Élan rappelle qu’à ce jour Adolphe Muzito n’a pas noué des alliances politiques avec qui que ce soit et moins encore avec Félix Tshisekedi. Mieux, explique la mise au point du parti cher à Muzito, le Premier ministre honoraire et le Président de la République ne se sont jamais rencontrés physiquement, contrairement aux rumeurs qui circulent ci et là.

En revanche, ce qui est avéré, Adolphe Muzito et son parti n’ont jamais refusé de nouer des alliances en perspective des échéances électorales à venir. Le président de Nouvel Élan a d’ailleurs affirmé que cela se fera en termes de programmes ou projets que vont proposer les partenaires désireux de mener le même combat politique avec Nouvel Élan. Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter