Nord kivu: les milices du M23 accusées davoir empoisonné un réservoir d’eau à Kitshanga

Depuis le mardi 24 janvier, des violents combats opposent les forces loyalistes de la République démocratique du Congo aux milices du M23, soutenus à bras-le-corps par l’armée rwandaise. Déterminés à décimer davantage sur son trajectoire, les insurgés sont accusés d’avoir empoisonné le réservoir d’eau où s’abreuvent les populations de la localité de Kitshanga, au Nord-Kivu.

Selon reportage vidéo diffusé hier sur les réseaux sociaux, des habitants de Kitshanga déplorent cet acte de sabotage perpétré par la milice pro rwandaise depuis la contrée de Kabalekasha.

« Cet acte est destiné à empoisonner en masse nos populations et, bien entendu, nos forces armées, déployées dans cette zone pour assurer notre sécurité », confie un habitant de Kitshanga à un média en ligne local.

Plongés dans la panique après avoir été alertés par des détonations et une pétarade de tirs, les habitants de Kitshanga ont déserté leurs résidences pour aller se réfugier à la Monusco, renseignent des sources concordantes, confirmées par un média onusien.

La MONUSCO a condamné l’offensive militaire du M23 dans le territoire de Masisi où des affrontements ont contraint plus de 450 personnes à déserter leurs logis
ces derniers jours.

KM

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter