Musique : le chanteur Fred Mushaga annonce la sortie de son nouvel opus « Yowe » ce 10 janvier

Le chanteur congolais Fred Mushaga vient d’annoncer la sortie officielle de son nouvel opus  » Yowe »  ce 10 janvier à 19h30  sur  toutes les plateformes sociales de téléchargement.

  » Yowe  »  ou  » kupiga Yowe » en swahili veut dire lancer son cri d’indignation ou exprimer son ras-le-bol contre les violations des droits fondamentaux.

A en croire l’auteur de la chanson, « Yowe » est puisée du vécu quotidien de l’Africain en général et du Congolais en particulier. Elle tire son inspiration dans l’espoir, les rêves et les prémonitions qu’il nourrit pour le peuple africain longtemps abruti et maintenu dans une mauvaise situation qui semble éternelle.

 » Mon inspiration pour écrire et faire cette chanson vient donc de mon engagement social. La chanson parle des droits de l’enfant tant  violés.  L’enfant  doit jouir pleinement de ses droits notamment de vivre, d’étudier, de jouer. Chose que notre société essaye de comprendre et ne respecte pas suffisamment« , dit-il.

Et de poursuivre: « personnellement, je suis révolté de voir  certains enfants aller dans des aires des jeux, alors que d’autres sont en train de déambuler dans des routes à quémander, d’autres vont paître les animaux et certains vont à l’école et nombreux sont ceux qui sont voués à de lourds métiers voire  incompatibles à  la vulnérabilité de l’enfance ou encore illégaux à l’instar de la prostitution« .

Outre l’engagement social, Fred Mushaga a fait savoir que ce morceau est aussi une suggestion aux parents de ne pas vouer précocement leurs enfants aux métiers inappropriés tout en leur apprenant à tempérer la discipline envers leurs enfants.

 » Les parents ne doivent pas battre leurs  enfants, priver à manger, expulser, être violents sinon ils fabriqueraient pour  eux-mêmes des monstres« . Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort