En plein sommeil, une dame trouve la mort et sept autres personnes blessées après l’effondrement d’un mur de la parcelle voisine lors de la pluie qui s’est abattue la nuit du dimanche 29 au lundi 30 janvier à Kinshasa précisément sur l’avenue Mobutu dans la localité de Tshikapa à Mont-Ngafula.
A en croire le secrétaire du quartier Don Bosco, Chrysostome Nsingi, trouvé sur place, cet événement s’est déroulé le matin vers 3 heures du matin, il s’agit donc d’une construction anarchique, un mur de la parcelle voisine s’étant effondré a occasionné la mort d’une vieille dame et 7 autres personnes blessées. Ces victimes ont été acheminées à l’hôpital sur instruction du Chef de quartier et du Bourgmestre, a-t-il fait savoir.
Chrysostome Nsingi a appelé les autorités de l’Urbanisme et Habitat à prendre les choses en mains tout en interdisant fermement les constructions anarchiques dans la ville province de Kinshasa plus précisément. Et aux paisibles citoyens de recourir aux services compétents avant toute construction afin d’évaluer les terres.
Outre ces cas déclarés plusieurs autres dégâts matériels importants ont été signalés après cette grande pluie dans cette commune.
Kinshasa en général n’a pas été épargnée, plusieurs grandes artères ont été inondées, de nouvelles érosions causées. Des toitures de certaines maisons ont été également emportées. Tricya MUSANSI