Moïse Katumbi : «Aujourd’hui se jouent en partie les élections en RDC»

Moïse Katumbi s’est enrôlé et a obtenu sa carte d’électeur hier jeudi 26 janvier à l’EP Bwakya dans la commune de Rwashi, à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Le président d’Ensemble pour la République a, par la même occasion, appellé tous les Congolais à suivre son exemple.

«S’inscrire sur les listes électorales, c’est prendre son destin en main et réduire les possibilités de fraude. Aujourd’hui se jouent en partie les élections en RDC», a-t-il déclaré devant la foule venue l’accompagner à remplir son devoir civique.

Des milliers de membres et sympathisants du parti Ensemble pour la République venus de tous les coins de la ville de Lubumbashi ont accompagné Moïse Katumbi à son enrôlement dans une ambiance  des chants et des cris de joie à l’honneur de leur président. «Cette forte délégation est une preuve de la puissance du parti Ensemble pour la République en RDC»,  a fait savoir l’un des leurs.

Candidat déclaré à la présidentielle 2023, Moïse Katumbi a effectué le déplacement pour le centre d’enrôlement de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) avec quelques cadres de son parti. Plusieurs parmi eux ont saisi l’occasion pour s’enrôler à leur tour.

Les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle de la Centrale électorale ont débuté le mercredi 25 janvier et devrait se clôturer le vendredi 24 février.

Neuf provinces sont concernées : Haut-Katanga, Haut-Lomami, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru, Tanganyika, y compris des pays comme l’Afrique du Sud, la Belgique et la France pour la diaspora congolaise. Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter