Sa Majesté le Roi Hamad bin Isa Al Khalifa, Roi du Bahreïn, a reçu ce jeudi à Manama le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Nasser Bourita préside une importante délégation participant aux travaux de la cinquième session du Comité supérieur mixte entre le Royaume de Bahreïn et le Royaume du Maroc.
A cette occasion, Sa Majesté le Roi Hamed ben Issa Al Khalifa a exprimé sa fierté des relations historiques établies de longue date entre les deux Royaumes, leurs dirigeants et leurs peuples frères, et sa volonté constante de les renforcer dans tous les domaines, souligne le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger dans un communiqué.
Le Roi de Bahreïn a également adressé ses salutations à son frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et ses vœux sincères au peuple marocain pour un développement et une prospérité accrus. Il a également salué les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le développement des relations étroites entre les deux Royaumes, poursuit le communiqué.
Pour sa part, Nasser Bourita a transmis au Roi de Bahreïn les salutations de son frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et les vœux sincères de Sa Majesté au Royaume de Bahreïn et à son peuple pour un progrès et un développement continus.
Le ministre a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Souverain bahreïni pour son intérêt à renforcer les liens bilatéraux fraternels, soulignant que les relations entre le Maroc et le Bahreïn bénéficient toujours du soutien et de l’attention des Rois des deux pays frères.