Le commentaire de Yoon sur l’armement nucléaire montre sa volonté de défendre la nation, selon un officiel

SEOUL, 12 jan. (Yonhap) — Le récent commentaire du président Yoon Suk Yeol sur la possibilité que la Corée du Sud possède ses propres armes nucléaires est l’expression de son engagement à défendre la nation contre la menace nucléaire croissante de la Corée du Nord, a déclaré le bureau présidentiel ce jeudi.

Yoon a fait cette remarque lors d’une réunion avec les ministres des Affaires étrangères et de la Défense mercredi, déclarant que si les provocations de la Corée du Nord s’intensifient, « la république de Corée pourrait déployer des armes nucléaires tactiques ou posséder ses propres armes nucléaires. »

Interrogé sur ces propos, un responsable de la présidence a déclaré que le président « affirme (ainsi) la fermeté de son engagement face à l’escalade de la menace des armes nucléaires de la Corée du Nord« .

« La partie la plus importante de ses commentaires hier était que, en tant que mesure réaliste à l’heure actuelle, il est important de renforcer efficacement la dissuasion étendue au sein de l’alliance de sécurité entre la Corée du Sud et les Etats-Unis« , a déclaré le responsable aux journalistes.

« Cependant, lorsqu’il s’agit de sécurité, le pire scénario doit toujours être pris en considération et, de ce point de vue, il a exprimé plus clairement encore son engagement et sa détermination à protéger le peuple en tant que commandant en chef contre la menace croissante posée par les armes nucléaires de la Corée du Nord« , a-t-il dit, ajoutant que le principe du respect du Traité de non-prolifération reste valable.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter