Le Burec réitère son engagement à soutenir Tshisekedi pour un second mandat

Dix plus un est égal à onze. C’est exactement le nombre d’années que vient de totaliser le Bloc uni pour la renaissance du Congo (BUREC). Et un anniversaire ça se célèbre. Pour l’occasion le parti cher à Julien Paluku a mis les petits plats dans les grands. Une rencontre axée autour du thème  »Burec et élections : défis et enjeux pour le parti à sa 2ème expérience électorale » s’est tenue, ce samedi 15 janvier, à Kinshasa. L’activité était assortie d’un message principal, à savoir accorder un second mandat au président Félix Tshisekedi aux élection présidentielle de 2023.

Ce fut également une opportunité pour la coordination du parti de mettre ses membres en ordre de bataille pour les prochaines élections prévues cette année.  » Le Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC), parti cher à Julien Paluku Kahonga, ministre de l’Industrie, réitère la grande résolution prise lors de son 2ème congrès tenue à Bukavu, celle de soutenir la candidature du président de la République, Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre 2023  » a déclaré Mutuele Muroro, porte-parole du parti.

 Appel à un enrôlement massif

Et pour atteindre cet objectif, l’orateur a invité l’assistance à s’enrôler massivement. Et dans la même logique arriver à rafler plusieurs sièges aux législatives mais aussi de donner au président Félix Tshisekedi la majorité parlementaire pour qu’il poursuive avec sa politique du « Peuple d’abord ». Etant sur la même longueur d’onde que leur leader, les militants du Burec, se sont engagés à accompagner Félix Tshisekedi pour qu’il rempile en 2023.

Au cours de cette journée, présidée par Jean-Marie Katokolyo, le président intérimaire au côté de la secrétaire générale du parti, Joséphine Mbombo, un message particulier a été adressé à la population de l’est du pays. « Julien Paluku se bat au côté du commandant suprême des Forces armées pour le rétablissement de la paix sur l’ensemble du territoire national. Ainsi, nous invitons la communauté internationale à exercer la pression sur le Rwanda pour qu’il quitter la terre congolaise et de le priver de tout soutien financier et logistique », a indiqué le porte-parole du BUREC.

Ce n’est qu’un début pour le parti de Julien Paluku, d’autres manifestations commémoratives et de réflexion sur l’avenir et la vision du parti pendant cette période électorale sont programmés. En effet, le BUREC s’attache, en particulier, aux principaux aspects de la bonne gouvernance, notamment l’obligation de rendre compte, la transparence, l’efficience et efficacité, la réceptivité, la prospective et la primauté du droit.

Du haut de ses 11 ans d’existence, le Burec vaut son pesant d’or. Il compte en son sein 10 députés nationaux, plus de 15 députés provinciaux, 1 ministre national, 1 sénateur, 1 gouverneur, plusieurs ministres provinciaux, 1 président de l’Assemblée provinciale, 2 rapporteurs des Assemblées provinciales. Il a aussi 1 PCA à l’ANAPI, 1 PCA à l’AZES, un DG à TRANSCO, 1 administrateur à la Direction générale des corridors de développement industriel, 1 administrateur au Conseil d’administration de la CNSS, 1 maire de la ville, des ATA, des bourgmestres et bourgmestres adjoints. Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter