L’Association nouvelle génération du Congo (ANGC-ONG) sous la houlette de son président, Daudet Zumbu appelle la population congolaise à se faire enrôler. Il annonce, par ailleurs, son alliance politique avec le Front des indépendants pour la démocratie chrétienne (Fidec) de Fifi Masuka, gouverneure a.i. du Lualaba. C’était au cours d’une réunion organisée le dimanche 08 janvier dans la commune de N’Djili.
La toute première rencontre de l’année de l’ANCG-ONG a vu du monde en général et en particulier la jeunesse être au rendez-vous.
Enjeux de l’heure obligent, le processus électoral de 2023 a été au coeur du débat. Saisissant la balle au bond, Daudet Zumbu a également annoncé sa candidature aux élections provinciales dans la circonscription de N’Djili.
Dans la même optique, le président de l’AGNC-ONG a évoqué le bien-fondé de ce partenariat politique avec Fifi Masuka. Ce, pour avoir un représentant dans la sphère de prise des décisions.
« Cet engagement politique du président ne signe pas la mort de l’Association. Au contraire, cela lui permet d’avoir un représentant dans la sphère de prise des décisions pour mener à bien ses projets pour le bien-être de la commune de N’djili. Oeuvrer pour le développement intégral de la commune de N’djili c’est la raison d’être de cette association. Dans ce développement intégral l’une des actions majeures à mener c’est de mettre fin au banditisme urbain communément appelé phénomène Kuluna« , a-t-il martelé.
Les opérations d’identification et d’enrôlement lancées par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), ont débutéle samedi 24 décembre dans 10 provinces.
Les élections générales sont prévues le 20 décembre 2023. Il s’agira de la présidentielle, des législatives nationales et provinciales ainsi que des communales. Gloire BATOMENE