L’AAC de Boshab mise sur Fatshi à la présidentielle de 2023

Dans une de ses résolutions du premier congrès de l’Alliance pour les actions citoyennes (ACC), les participants ont décidé de  » retenir le chef de l’Etat et président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  comme unique candidat du parti à l’élection présidentielle  » du 20 décembre 2023. Ils ont également décidé  de l’adhésion formelle et officielle de leur parti au sein de l’Union sacrée de la Nation. Le parti venait d’organiser son premier congrès extraordinaire faisant office de sortie officielle le vendredi 27 janvier dans la salle de Show Buzz à Gombe.

Pour son président national, Yann Eric Mong Iyomp Boshab, l’Alliance pour les actions citoyennes (AAC) a été créée  » pour trouver des solutions aux multiples défis que notre classe politique n’a pas pu relever depuis l’indépendance : un pays immensément riche avec un peuple scandaleusement pauvre, un développement qui tarde à s’amorcer, la capacité déficitaire de défendre l’intégrité du territoire alors que par sa position géostratégique, notre pays devrait être une grande puissance militaire imposant le respect à tous nos voisins. « 

 » Le concours à l’émergence des valeurs citoyennes, à la formation de la conscience nationale et à l’éducation civique ; l’œuvre à la promotion et la défense des principes démocratiques, et à l’instauration d’un Etat fort et responsable où l’homme se trouve au centre de toutes initiatives; l’attachement à l’unité nationale et à la préservation de la souveraineté de l’Etat Congolais ; ainsi que la conquête et la gestion dévouée et objective du Pouvoir à tous les échelons de l’administration pour un développement intégral et intégré « , sont les principaux défis à relever par l’ACC.

Créé le 27 janvier 2016 et enregistré légalement au ministère de l’Intérieur par l’Arrêté n° 046/2016 du 30 mai 2016, en ce jour marquant son 7ème anniversaire, le parti politique ACC présentait publiquement une nouvelle offre politique.

ACC ambitionne d’être une alternative réelle aux offres politiques vieillissantes du passées dans la mesure où elle place la jeunesse et la femme au centre de toute son action politique. Il s’agit pour ce parti politique de veiller à ce que l’avenir du pays soit plus radieux qu’aujourd’hui.

GUERIR LES MAUX DE LA NATION

Les congressistes ont été invités à analyser, sans complaisance, la situation sécuritaire du pays «  afin que les résolutions du Congrès soient de véritables réponses sinon des thérapies pour guérir les maux de la Nation« . Une minute  de silence a été observée en mémoire de tous les compatriotes fauchés dans l’Est du pays et les congressistes ont exprimé à l’unanimité leur soutien aux FARDC et au Commandant suprême des forces de défense, Félix Tshisekedi.

Le délégué général de l’ACC, Christian Mbayo Kabango, s’est attardé sur la présentation du parti. Il a ainsi expliqué la vision, les missions et les objectifs du parti, son idéologie et sa doctrine politique, sa devise (liberté, fraternité, dignité), son emblème, son organisation et son implantation sur le territoire national.

Dans son mot, l’Autorité morale de l’ACC, Evariste Boshab, a encouragé les dirigeants de l’ACC, tout en les prévenant que la route était jonchée d’embuches et qu’il fallait de la détermination pour y arriver.  » Aujourd’hui, c’est le début et il faut que chacun se dise que demain sur le chemin, il y aura des difficultés, mais il faut s’assumer et s’autodéterminer pour aller jusqu’au bout et le bout, c’est la victoire « , a déclaré brièvement Evariste Boshab, ancien dignitaire du PPRD, parti cher à Joseph Kabila. Kléber KUNGU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter