La Corée entend renforcer la capacité de production de riz en Afrique

SEOUL, 10 jan. (Yonhap) — La Corée du Sud doublera le budget annuel des subventions de développement à l’étranger dans le secteur agricole pour atteindre 500 milliards de wons (401,4 millions de dollars) d’ici 2027, a déclaré ce mardi le ministère de l’Agriculture.

Le gouvernement a approuvé le plan visant à augmenter le budget annuel des subventions d’aide publique au développement (APD), qui était de 246,7 milliards de wons en 2021. Ces subventions seront utilisées pour soutenir la production de riz et d’autres cultures des pays bénéficiaires et le développement de leur économie rurale, selon le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales.

Dans le cadre de ce plan, la Corée du Sud encouragera la mise en œuvre de divers projets adaptés aux caractéristiques de chaque pays et tirant le meilleur parti de la force de la Corée du Sud.

En Afrique, la Corée du Sud prévoit d’établir ce qu’elle appelle une « ceinture de riz K » pour aider à renforcer la capacité de production de riz.

Selon le ministère, la Corée du Sud participera à la construction de fermes intelligentes et à la mise en place de systèmes avancés d’administration agricole et de gestion des statistiques dans les pays asiatiques.

« Le gouvernement étudiera divers projets avec des organisations internationales pour aider à surmonter la crise alimentaire mondiale », a déclaré le ministère dans un communiqué. * La titraille est de Forum des As

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter