« Je suis parmi vous comme celui qui vient servir », annonce le nouveau bourgmestre

La cérémonie de remise et reprise entre l’ancien bourgmestre de Maluku, Monsieur Mpiana, et le nouveau, Mampa Mundoni Alexis a eu lieu en présence du Directeur de cabinet adjoint du gouverneur de la ville de Kinshasa. C’était le mardi 3 janvier 2023 dans l’enceinte de la maison communale de la plus grande commune de Kinshasa en terme de superficie.

Les habitants de Maluku, attendaient ce jour avec beaucoup d’impatience. Pour preuve, ils sont venus très nombreux assister à la cérémonie d’entrée en fonction de leur nouveau bourgmestre. Les  » Marocain« , c’est comme cela qu’ils se font appeler, ont même offert un bain de foule motorisé à Alexis Mampa.

Dans son mot de circonstances, le bourgmestre entrant s’est montré rassurant :

« Je suis parmi vous comme celui qui vient servir, qui vient rassembler tous les fils et toutes les filles de notre grande et belle commune de Maluku. Nous allons travailler la main dans la main pour que s’accomplisse la vision du chef de l’État dans cette commune de notre Capitale. Je tiens en ce jour si important à remercier le Chef de l’État, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance qu’il a placée en moi. Ma gratitude au gouverneur Gentily Ngobila ici représenté par son directeur de Cabinet adjoint. Je remercie l’équipe sortante pour le service rendu à la nation et dont nous assurons désormais la relève au nom de la continuité de l’Etat. A vous tous, agents communaux, habitants de Maluku, vous qui êtes témoin de cet événement, nous vous disons merci. Nous allons travailler ensemble pour le progrès de notre commune, de notre ville et de notre pays.

Que Dieu Bénisse le Congo, que Dieu veille sur Maluku, je vous remercie« .

Commence ainsi un mandat que tout le monde voudrait fructueux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter