Expo 2030 : le maire de Busan promeut la candidature de la ville à Paris et à Davos

SEOUL, 19 jan. (Yonhap) — Le maire de Busan, Park Heong-joon, s’est rendu mercredi en Suisse après avoir effectué une visite en France afin de promouvoir la candidature de la Corée du Sud à l’organisation de l’Exposition universelle de 2030.

Park a invité mardi 12 personnalités de neuf pays africains, dont le vice-président de l’Assemblée nationale sénégalaise Malick Diop, à un dîner officiel à Paris et leur a demandé de soutenir la candidature de la ville de Busan. Diop s’est montré très intéressé par l’idée d’établir un partenariat à long terme avec la ville portuaire sud-coréenne, selon des officiels de Busan.

Mercredi, le maire de Busan a participé à une soirée de promotion, la « Korean Night« , qui s’est tenue en marge du Forum économique mondial (WEF) à Davos, en Suisse. « Alors que Busan est décrite comme la dernière ville où les survivants seront en sécurité dans le film « Dernier train pour Busan », la ville de Busan se dirigera vers la coprospérité de l’humanité et l’inclusion », a déclaré Park à cette occasion.

Le maire de Busan se déplacera le mois prochain dans des pays clés du continent africain pour leur demander de soutenir la candidature de la ville. L’Afrique est la région qui compte le plus grand nombre de membres au sein du Bureau international des expositions (BIE) après l’Europe, soit 46.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter