DCMP: indexé sur le départ de l’entraîneur portugais Joao Mota, l’assistant Djene Ntumba nie tout et se dit concentré sur la C2

Djene Ntumba, l’un des assistants du DCMP de Kinshasa s’est inscrit en faux contre des allégations distillées çà et là sur sa personne s’agissant du départ de l’entraîneur portugais, Joao Mota.

Ce technicien congolais a balayé d’un revers de la main, hier mercredi 25 janvier, toutes ces accusations et se dit concentré sur la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. 

Djene Ntumba a donné de la voix, droit de réponse oblige, en vue de fixer l’opinion sportive en général et les Immaculés en particulier. 

«Lorsque je fus approché par le président Paul Kasembele, j’avais dit à vos confrères et consœurs présents que DCMP étant une grande formation de notre pays, je ne trouvais pas d’inconvénients à ce que le staff technique soit étoffé. Je ne suis lié ni de près ni de loin, au départ de mon collègue Joao Mota. J’étais en très bons termes avec le coach portugais», s’est défendu Djene Ntumba.

À en croire ce membre du staff technique des Vert et Blanc, ce qui lui importe au stade actuel, c’est la préparation de la phase de groupes en Coupe de la Confédération.

«…Je ne sais si ce dernier avait un agenda caché contre ma personne. J’ai appris en tant que son collaborateur, qu’il soit parti de Kinshasa. Son départ, nous a tous dérangés, moi, les joueurs, le comité de direction dirigé par le Président Paul Kasembele et l’ensemble des Immaculés. En ce moment, nous travaillons avec mon collègue, Amadou pour bien représenter notre chère équipe, le DCMP à la phase de poules de la Coupe de confédération».

   VIVEMENT L’UNITÉ

Et de conclure par un message d’unité autour du club.

«Restons unis. C’est un message que j’adresse aux Imaniens, car dans l’unité, les bonnes et grandes choses, seront réalisées».

Pour votre gouverne, un joueur qui a requis l’anonymat au sein du DCMP avait révélé que les assistants Willy Mungongo et Djene Ntumba n’ont pas digéré le fait que Joao Mota soit numéro 1 du staff technique au sein des «Bana Dora». Ce, en vue de pérenniser la corruption en l’occurrence la pratique de 10 pourcent.

DCMP est en phase de groupes de la C2. La formation kinoise évoluera dans la même poule que les Ivoiriens de l’Asec Mimosas, les Congolais de Diables Noirs et les Nigérians de Rivers United.  Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter