D’anciens députés provinciaux et membres de cabinets sortants vent debout contre Godefroid Mpoyi

Le Collectif d’anciens députés provinciaux, des membres des cabinets sortants et des assistants parlementaires de l’Assemblée provinciale de Kinshasa législature 2006-2011, tape du poing sur la table. Il prévoit des actions de grande envergure s’il n’obtient pas gain de cause dans le dossier de paiement de leurs arriérés de salaire et indemnités de sortie. A travers une correspondance adressée au président du Bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoyi, parvenue à la rédaction de Forum des As, ce collectif exprime son profond regret dans le traitement de ce dossier dont l’ordre de paiement informatisé n°1449375 a pourtant déjà été signé par le ministre des Finances.

«En ce qui nous concerne, les fonds y afférents soit 438. 481. 156 FC, ont été transférés en date du 28/11/2022 à l’Afriland Bank pour être crédités dans le compte de l’Assemblée provinciale de Kinshasa dont vous êtes l’Ordonnateur Principal, autant que pour d’autres provinces, auprès de leurs banques respectives. A ce jour, un mois après, il est inadmissible que nous ne soyons pas en possession de nos droits, contrairement à d’autres provinces, pour des raisons égoïstes, mieux dilatoires» indique la correspondance.

Face à cette situation, ce groupe de députés provinciaux, membres des cabinets et assistants parlementaires observe un délai de 48 heures à dater de la réception de cette lettre pour entrer dans leurs droits. Des actions de grande envergure sont donc prévues afin que l’Assemblée provinciale règle ledit problème. Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter