Corée : le Premier ministre sur un marché traditionnel à l’approche du Nouvel An lunaire

SEOUL, 18 jan. (Yonhap) — Le Premier ministre Han Duck-soo s’est rendu sur un marché traditionnel et a encouragé des commerçants à l’approche de la fête du Nouvel An lunaire, a fait savoir ce mercredi son bureau.

Han a déclaré aux commerçants du marché Gyeongdong à Séoul que le gouvernement continuerait à faire des efforts pour aider les marchés traditionnels, les grandes entreprises et les travailleurs indépendants à créer un modèle de coexistence commerciale.
« Le marché Gyeongdong est un endroit où je souhaite créer un modèle gagnant-gagnant pour les grandes entreprises, marchés traditionnels et travailleurs indépendants », a-t-il indiqué. Han a écouté les difficultés financières ressenties par les petits commerçants en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19) et de la concurrence féroce imposée par les grands distributeurs et les plates-formes en ligne.
Les commerçants ont demandé à Han d’assouplir les réglementations pour pouvoir ouvrir un marché nocturne de street-food sur un parking couvert, selon le bureau.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter