Contrat d’Otis Ngoma: Serge Nkonde calme la tempête et donne les assurances

Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde Chembo a apaisé la situation et a donné les assurances au sélectionneur national des Léopards A’, Otis Ngoma. Ce, à une semaine du début de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations ( Chan) Algérie 2022 prévue du 13 janvier au 04 février.

 « Contrairement à ce qui se raconte, le contrat de l’entraîneur Otis Ngoma a été signé entre le coach et moi. Présentement, il est transféré au ministère du Budget et ainsi que celui des Finances, pour son contreseing. Parce que c’est au Budget qu’on programme le paiement et c’est le ministre des Finances qui décaisse« , a éclairé le patron des Sports.

« Le contrat auquel vous faites allusion, je l’ai signé. Mais c’était une signature officieuse parce que le président de la FECOFA ne l’a pas encore signé. Ça a été signé en deux temps. Le ministre a signé et a voyagé. On m’a fait venir et j’ai signé le contrat sans le président qui n’a toujours pas signé« , avait indiqué Otis Ngoma.

La sélection nationale locale de la RDC a été confrontée à de tels problèmes d’argent depuis belle lurette.  Le Gouvernement à travers ses membres du Budget et des Finances est appelé à décanter la situation le plus vite possible pour que les joueurs soient tous focalisés uniquement sur la compétition qui commence incessamment.

Il sied de noter que la première délégation congolaise composée de tous les 28 joueurs et de quelques membres du staff, a gagné  Tunis, le mercredi 04 janvier.

 Un mini-stage  de 6 jours est prévu dans la capitale tunisienne afin de permettre aux joueurs de s’acclimater et de peaufiner leur préparation avant de séjourner en Algérie.

 Les Léopards A’ entreront en lice le 14 janvier face aux Crânes A’ de l’Ouganda, en match comptant pour la première journée du groupe B. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort