CNSS: la nouvelle équipe met le curseur sur les défis à relever

Aux commandes de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le comité de Charles Mudiay Kazadi a pris officiellement ses fonctions le vendredi 30 décembre dernier. A l’affiche lors de la cérémonie de remise et reprise, le nouveau Directeur général de cet établissement public s’est montré déterminé et résolu à relever les défis de la CNSS.

     Aux côtés de Guy Kolela Tshibangu, le nouveau Président du Conseil d’administration (PCA), et du DGA Ipopa Omeonga, le DG Charles Mudiay a tenu, de prime abord, à témoigner sa reconnaissance à l’égard du « Dieu Tout-Puissant, Maître de temps et de circonstances.

« Nous profitons également de cette occasion pour remercier le Chef de l’État, qui a signé l’ordonnance du 20 décembre dernier. Nous témoignons également notre reconnaissance à l’égard du  Premier ministre Sama, la ministre du Travail, Claudine Ndusi et tous ceux qui ont fait que cette journée puisse avoir lieu. Nous les remercions du fond du cœur et j’espère qu’ils ne seront pas déçus« , a déclaré, pour sa part, le PCA, Guy Kolela.

« Les attentes sont là. Il y a des défis, la détermination qui nous caractérise, la façon de bien faire, de donner le maximum. Nous invitons, dès lors, les cadres et agents qui nous entourent à nous aider dans cette lourde tâche« , a souligné le nouveau PCA.

L’APPORT DE TOUT UN CHACUN, UN ATOUT MAJEUR

 Le Comité sortant, a salué l’implication de tout le personnel dans la quête du bien-être au sein de la CNSS. Allusion faite notamment à l’endroit du Conseil d’Administration, de l’ensemble des Directeurs et du personnel en général.

« Je vous remercie parce que je ne pouvais rien faire sans l’implication du Conseil d’administration, de   l’accompagnement et de la participation de l’ensemble des Directeurs et de l’ensemble du personnel de la Caisse« , a indiqué Jean-Simon Mfuti, le DG honoraire de la CNSS.

D’après lui, sous son mandat l’on n’a enregistré aucune observation de l’Inspection générale des finances (IGF). Encore moins de fortes décisions à prendre à l’encontre des intérêts de certaines personnalités.

« C’est vrai à travers la gouvernance instaurée par le Chef de l’État, le système de contrôle avec la présence permanente de l’IGF, nous remercions son Chef de service. Mais aussi leurs équipes qui sont passées ici pour leur encadrement. Ce n’était pas aussi simple, car il y a eu des moments où nous devons prendre des décisions parfois à l’encontre des intérêts de certaines personnes. Mais, c’est cela la dynamique parce que le contrôle à priori, il faut le respecter. Nous sortons ici il n’y a pas eu une seule fois des observations de l’IGF, parce qu’on s’est conformé aux termes de référence qui ont été présents« .

Cette cérémonie de remise est reprise s’est déroulée en présence du Conseiller de la ministre du Travail, Emploi et Prévoyance Sociale, des cadres de la Direction, des membres du Bureau syndical national.

Ci-dessous les noms de la nouvelle équipe de la CNSS

DG: Charles Mudiay Kazadi

DGA: Ipopa Omeonga

PCA: Guy Kolela Tshibangu.

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter