Chan Algérie 2022 : Les Léopards installent leur tanière à Annaba

 La délégation des Léopards de la RDC est arrivée en Algérie, hier, mercredi 11 janvier aux alentours de 11heures en provenance de Tunis (Tunisie). Les Congolais sont à Annaba pour prendre part à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) qui aura lieu du 13 janvier au 04 février.

 C’est le Secrétaire général adjoint de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Patrice Rainier Mangenda qui  conduit l’équipe.

 Les Congolais viennent de Tunis où ils ont livré deux matches amicaux respectivement contre les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye et les Aigles du Mali.  

Lors de la 1ère rencontre, les poulains du sélectionneur national, Otis Ngoma ont battu les Libyens sur le score de 3-1 avec au passage un doublé de Jean-Marc Makusu, le samedi 07 janvier.

 En revanche, les coéquipiers du capitaine Djo Isama ont chuté 0 contre 1 face aux Aigles du Mali, le mardi 10 janvier. 

Logée dans la poule B aux côtés de l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et du Sénégal, la RDC va livrer son premier match, le samedi 14 janvier contre l’Ouganda. 

Cette compétition réservée uniquement aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux verra 17 pays se disputer le titre suite au désistement du Maroc. 

Le Royaume chérifien double vainqueur de l’épreuve et tenant du titre a renoncé in extremis à participer à la compétition suite aux tensions diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie, le pays hôte.  Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort