Chan Algérie 2022: après leur 2ème nul vierge, les Léopards obligés de battre les Lions de la Teranga

Les Léopards A’ de la RDC ont  été accrochés à nouveau (0-0). Cette fois-ci, par les Éléphants de la Côte d’Ivoire en match comptant pour la 2ème journée de la phase de groupes de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Algérie 2022, hier, mercredi 18 janvier au stade du 19 mai 1956 d’Annaba. Conséquence. les fauves congolais sont obligés de battre, coûte que coûte, les Lions de la Teranga du Sénégal, pour espérer rester en course, le dimanche 22 janvier à 20 heures.

Un décevant 0-0. C’est désormais une habitude pour les poulains d’Otis Ngoma, dont les prestations sont aussi décevantes en deux sorties. Confusion entre vitesse et précipitation, incapacité de construire cinq passes, défense axiale aux abois, caractérisent le jeu de l’ensemble de l’équipe. 

Une équipe congolaise où la mayonnaise n’a pas encore pris malgré quelques occasions et assauts avec Jonathan Ikangalombo, homme du match pour la deuxième fois ou Jean-Marc Makusu, Maxi Mpia.

Une très belle équipe de la Côte d’Ivoire qui a péché par des maladresses au dernier geste, a même touché le poteau. Ce qui a provoqué une grosse frayeur côté congolais. Les coéquipiers du capitaine Djos Isama Mpeko sont obligés de l’emporter devant les Sénégalais, le dimanche 22 janvier. 

Les Lions de la Teranga ont chuté 0-1 face aux Cranes de l’Ouganda, hier mercredi trois heures après le coup d’envoi du match RDC-Côte d’Ivoire.

Le classement du groupe B se présente comme suit 

1. Ouganda 4 points (+1)

2. Sénégal 3 points (0)

3. RDC 2 points (0)

4. Côte d’Ivoire 1 point (-1)

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort