Bandalungwa: Patrick Muyaya éclaire l’avenue Asolongo avec des panneaux solaires

L’installation des lampadaires est effective sur l’avenue Asolongo au quartier Makelele dans la commune de Bandalungwa depuis  le mercredi 04 janvier et va s’étendre sur d’autres artères de cette municipalité. Oeuvre signée Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias du Gouvernement Sama,  député national de la circonscription de la Funa, natif de ladite commune.

Des lampadaires avec une autonomie de 24 heures sont posés pour éclairer l’avenue Asolongo. Ils vont également éclairer le virage au niveau de l’arrêt Pharmacie.

Lutter contre l’insécurité en l’occurrence le phénomène Kuluna qui a encore la peau dure à Kinshasa, une agglomération de plus de 15 millions d’habitants.

Par ce geste, celui que l’on surnomme par ses électeurs  » Azala Zala » (traduisez « qu’il reste et soit toujours là »), le problème écologique sera aussi d’une manière ou d’une autre, résolue. Avec la pose des lampadaires, la question de l’énergie renouvelable est en jeu.

À en croire des sources proches du Porte-parole du Gouvernement  Sama,  outre l’avenue  Asolongo, ces actions vont aussi concerner d’autres artères de la commune qui a vu le clan « Wenge » naître.

Patrick Muyaya, deux fois député national respectivement en 2011 et 2018 est toujours proche de ses électeurs de Bandalungwa. Il n’a jamais une seule fois pensé à aller vivre en dehors de son fief, dans des quartiers, coins huppés comme Macampagne, Mont-Fleury, Gombe, GB à travers la ville de Kinshasa.

« C’est un petit pas pour la Funa mais un bon de géant pour Bandalungwa » façon Neil Armstrong au moment de poser son pied gauche sur la lune il y a de cela cinquante-quatre ans. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter