Attentat de Kasindi : Corneille Nangaa condamne et préconise la fin du cycle de violences dans l’Est

L’attentat terroriste perpétré dans une église pentecôtiste dans la cité de Kasindi au Nord-Kivu, le dimanche 15 janvier, fait réagir tout Congolais normalement constitué. Dans un message publié le lundi 16 janvier, Corneille Nangaa, président de la fondation éponyme, a partagé la douleur des familles éprouvées et salué la mémoire des victimes.

«Après l’attentat à la bombe produit dans une église pentecôtiste de la cité de Kasindi au Nord-Kivu, ce dimanche 15 janvier, nous sommes tous dans l’affliction et la consternation face à cette horreur devenue quasi constante dans cette partie de la République démocratique du Congo, notre cher et beau pays», peut-on y lire.

L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) indique que «la Fondation Nangaa exprime ses condoléances les plus émues aux familles éplorées, tout en condamnant avec véhémence ce crime odieux revendiqué par le groupe Etat islamiste, qui a emporté ou blessé plusieurs personnes innocentes».

Il encourage les autorités compétentes à poursuivre les auteurs et à leur faire subir la force de la loi.

« Encouragée par l’engagement de la République à poursuivre les coupables, les arrêter, les juger et les punir sévèrement, la Fondation Nangaa se joint aux voix de ceux qui appellent la Nation à se lever pour en finir, une fois pour toutes, avec le cycle de violences dans l’Est de la République », a conclu le président et fondateur de la Fondation Nangaa. Alternance/CD

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter